Déroulement des cours collectifs

Cours de Feldenkrais à Paris 11è

 

Chaque séance, d’une durée d’1h, fait l’objet d’une proposition propre – simple puis se complexifiant au cours de l’heure. A chacun de faire selon son envie, ses capacités, son état du moment. Il s’agit d’apprendre à apprendre et de devenir autonome dans sa pratique. La séance peut avoir un thème particulier mais à la fin de l’heure, c’est la perception globale de soi qui est modifiée.

Les séances de Feldenkrais ou PCM (prise de conscience par le mouvement) visent à développer une aisance corporelle. Le Feldenkrais est une formidable méthode pour se sentir mieux au quotidien. Il accompagne également sportifs, danseurs, comédiens, etc. dans leur pratique pour plus d’efficacité et de qualité. Précisément, la méthode développe une meilleure coordination et organisation du squelette, une liberté et une mobilité articulaire, une mobilisation musculaire efficace.

Public concerné

Le cours s’adresse à tous adultes, désireux de trouver et de retrouver des sensations corporelles. Il ne demande aucune pratique corporelle autre. En revanche, il constitue une pratique très complémentaire pour les danseurs, sportifs, comédiens, musiciens.