Un jour de pluie, 2018

Création, 7 juillet 2018

​Un jour de pluie parle du groupe et des individus qui évoluent en son sein. Nombreuses et variées sont les interactions entre celui-là et ceux-ci. « Ce thème m’est cher car le rapport entre l’individu et le groupe est au fondement de tout travail de création. Il est également constitutif de notre personne en tant qu’être social. »

A la recherche de ces interactions, Yéhoudit et ses danseurs ont exploré, lors d’ateliers hebdomadaires, diverses questions telles que la transmission, l’intégration, la confrontation ou l’individuation.

L’individu se fond-il dans le groupe ? Ou reste-t-il obstinément extérieur à ce dernier ? Cherche-t-il la confrontation ? Ou préfère-t-il y trouver sa place sans affrontements ? Comment un groupe s’organise-t-il alors ? Comment l’individu est-il façonné par le groupe ? Ces questions se succèdent comme autant de tableaux dansés, qui constituent une étape dans notre tentative de connaissance et de représentation chorégraphique de ces interactions.

Pièce dansée pour 14 danseurs amateurs de la Cie Mineola

Chorégraphie : Yéhoudit Cohen et les danseurs

Danseurs : Wafa Abida, Samuel Bajou, Nicolas Bastoul, Adina Epure, Cloé Girardin, Elise Jacob, Cécile Nicaud, Elsa Orgiazzi, Margaux Plaksine, Lara Ploquin, Véronique Postel, Mathilde Sempé, Gabriela Ugarte, Louise Vigier.

 

Spectacle tout public

Durée : 0h45