Immergée dans la danse depuis l’enfance, Yéhoudit se forme aux techniques Limon et Cunningham. Sa danse s’est ensuite nourrie d’autres approches, auprès de Nathalie Pubellier, José Cazeneuve, Corinne Lanselle, Christine Gérard et Dominique Dupuy. Ce travail s’est enrichi de nombreuses rencontres, notamment lors de créations avec les chorégraphes Alban Richard et Claire Jenny. C’est en 2012 aux RIDC (Rencontres Internationales et Danse Contemporaine) qu’elle obtient son diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine.
Sa formation se double d’une recherche d’un mouvement harmonieux et de la circulation d’énergie par la pratique de la méthode Feldenkrais™ et de l’AFCMD (Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé). En 2023, Yéhoudit obtient sa certification de praticienne Feldenkrais™. Parallèlement, le folklore israélien contribue à façonner sa danse. Enfin, sa pratique du contact improvisation lui ouvre de nouveaux horizons, notamment l’importance de se construire avec l’autre.
Yéhoudit est aujourd’hui interprète, professeure de danse et chorégraphe au sein de la Cie Mineola. Elle dispense également des cours collectifs (PCM) et particuliers (IF) en tant que praticienne Feldenkrais™. Ces activités s’enrichissent mutuellement et viennent nourrir une réflexion pédagogique renouvelée.